La solution PA (Physical Analyzer) ULTRA de Cellebrite est un outil d'analyse forensique numérique destiné aux enquêteurs, aux forces de l'ordre et aux professionnels de la sécurité informatique. La solution permet d'extraire, d'analyser et de déchiffrer des données à partir de téléphones mobiles, de tablettes et d'autres appareils électroniques.
PA ULTRA est capable de récupérer des données à partir de plus de 30 000 modèles d'appareils différents, y compris les téléphones Android et iOS, les tablettes, les GPS, les drones et les ordinateurs portables. La solution permet également d'extraire des données à partir de cartes SIM, de cartes SD et de stockages internes.
La solution PA ULTRA est équipée d'une suite d'outils d'analyse avancés qui permettent aux enquêteurs de rechercher des données spécifiques, de trier les données par type et de générer des rapports détaillés. Les outils d'analyse incluent des fonctions de tri, de filtrage, de recherche et de visualisation des données.
PA ULTRA est également équipé d'outils de déchiffrement pour récupérer des données à partir d'appareils protégés par un mot de passe ou cryptées. La solution prend également en charge la récupération de données à partir des applications tierces telles que WhatsApp, Facebook et Instagram.
En somme, la solution PA ULTRA de Cellebrite est une solution complète pour l'analyse forensique numérique qui permet aux enquêteurs et aux professionnels de la sécurité informatique d'extraire, d'analyser et de déchiffrer des données à partir d'une grande variété d'appareils électroniques.